vendredi 22 juillet 2011

Remise en selle et joie toujours renouvelée du PvP. :)

Hé oui, je me suis remise à jouer tout doucement, le soir après le boulot. Il faut dire que mes copains du DudesBar ont débarqué en force, et que mes copains de Décadence commençaient à me manquer gravement…

Non sans honte, j'avoue que j'ai à peine rejoué Desdémone ; juste le temps de quelques instances avec ceux qui m'y invitaient. En ce qui la concerne, je suis atteinte d'une flemme monstrueuse. Je me perds dans ce contenu HL qui me lasse, je ne comprends plus rien aux points de justice/vaillance/etc., je n'ai pas très envie de commencer les QJ des Terres de Feu…
Je ne crois pas être atteinte d'une totale aversion pour ce contenu, mais ce n'est pas tout de suite que je vais m'y remettre sérieusement. Rien que de penser à mon stuff - que dis-je : MES stuffs qu'il faudrait que je mette à jour et réétudie selon le nouvel équilibre des stats, dont il faudrait que je revoie le gemmage, la retouche et l'enchantement… et tout ça pour quoi, finalement ? Pour raider ? Je ne me suis pas encore assez remise dans le bain pour penser à raider…
Dans ce domaine comme dans d'autres, je me rends compte que je suis prise entre deux feux : d'un côté, j'ai envie de tout comprendre et tout contrôler (syndrome du perso parfait : interface, stuff, glyphes, talents, raccourcis… tout doit être exactement comme je le souhaite, sinon le jeu n'a aucun intérêt) ; et de l'autre la flemme de mettre tout ça en œuvre. Du coup je ne me lance pas à fond, je ne fais que me tremper les pieds parce que je déteste me lancer dans un raid, par exemple, sans connaître mon perso sur le bout des doigts - ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, après des mois de hiatus et une màj importante.

Du coup, je joue un perso beaucoup moins prise de tête : ma PvPgnomette :)
Clélie est donc bientôt 82 et profite à fond de ce qui est peut-être ma zone préférée de tout le jeu, Vash'jir !
Je sais, je sais, baissez ces fourches et ces torches : Vash'jir est un peu particulière et je fais figure d'originale en l'appréciant à ce point. Mais là, j'ai réalisé en y retournant à quel point je surkiffais cet endroit ! Non seulement le décor, bien sûr - les grandes sculptures de corail, les anémones qui se balancent doucement dans le courant, les bancs de poissons multicolores… mais surtout cette mécanique de la zone en trois dimensions, totalement inédite dans le jeu. En somme, c'est comme si on faisait tout en volant, sans l'aide d'une monture… et je sais que ça en déroute certains, mais moi j'adore !

Evidemment, j'ai repris les BG aussi sec. Le passage du niveau 79 au niveau 80 a été assez douloureux de ce point de vue - j'étais en haut du bracket, au sommet de la pyramide alimentaire avec ma classe honteusement overpowered et mon stuff épique kikoolol de level 70 (qui, à mon grand étonnement, a tenu presque entier jusqu'au level 80 sans être détrôné par les récompenses de quête WOTLK), j'étais la reine du BG et sans prévenir, bam, me voilà rétrogradée petit bouffon, quasi incapable de faire le moindre mal aux 83-84 avec leurs health-pools stéroïdées… :D
Cela dit, ça m'a permis de confirmer quelque chose que je soupçonnais depuis longtemps : en BG, on rencontre bien des situations où un DPS très faible n'empêche absolument pas d'être utile ou de s'amuser. Pas besoin d'un DPS de malade pour prendre le flag en ninja, pour dégommer les chars à coups de canon ou pour surveiller les allées et venues et aiguiller ses gentils coéquipiers vers les bases mal défendues.
Par contre, j'ai évidemment vécu de délicieux moments WTF??? ...Comme ce goulet mémorable où je passais mon temps à aller prendre le flag, escortée par une pauvre mage solitaire, et où je me faisais invariablement pwner au retour par le même petit groupe de trois hordeux, À DEUX MÈTRES DES SIX NEUNEUS QUI SE BATTAIENT AU MILIEU DEPUIS LE DÉBUT. Jusque là, rien d'étonnant.
Sauf qu'au bout d'un moment, moi qui déteste troller le /bg, j'ai craqué et je l'ai dit. Oui, je les ai traités de neuneus, insulte qui sur un channel où on parle habituellement de "conar" et d' "enculer", ne manque pas de sel. Un autre type a enchaîné en parlant de "glandus", et un troisième a répondu "Stoi le glandu wesh". A ce stade, tout le monde se marrait et personne ne se sentait réellement insulté :D
Eh bien croyez-le si vous voulez, mais à dater de ce moment, tout le monde s'est mis à bosser en équipe et on a gagné 2-0...

…Putain, ce que j'aime le PvP :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire